«  JULADI INTREACTIVE VIDEO »

 Elke VJ Juladi

/ ALLEMAGNE > Stuttgart /

La façade principale de la piscine Aquarena se « mappera » d’une enveloppe organique en perpétuelle évolution. Des matières construites en direct par l’artiste et le public.



VJ Juladi est active sur la scène de l'art vidéo depuis 2005. Elle s'est produite lors de plusieurs événements et expositions dans 29 pays, et a donné des conférences sur l'art vidéo à Mexico et à Berlin. Elle a remporté le Mapping Festival VJ Competition 2013 à Genève, Suisse et a été la première finaliste à Rome, Italie en 2012 et 2011.

Elle se spécialise dans les visuels analogiques et faits à la main. Répondant en direct à la musique, elle expérimente les mouvements de ses mains et de son corps en plus de placer divers objets devant la caméra : plumes, feuilles, tissus, feu, etc. pour créer des effets envoûtants qui sont envoyés à travers un mélangeur vidéo à un écran. Au cours des dernières années, elle a également utilisé son corps pour les visuels, commençant à danser, à jouer et à bouger devant l’écran. En adaptant le dispositif en une installation interactive, chacun peut faire ses propres visuels face à une caméra de captation.

Elke Juladi a étudié à l'Université des médias de Stuttgart. Les cours de conception médiatique et de composition électroacoustique à l'Université Bauhaus de Weimar ont développé son sens de la musique et de l’image. Elle réalise également des projets vidéo avec des enfants et des personnes souffrant de troubles mentaux.


www.vimeo.com/juladi