« Poésie Numérique »
Projet encadrer par Cédric SABATO et Martin WAROUX.
/ BELGIQUE > Mons /
Une fusion captivante entre le surréalisme et l’intelligence artificielle, cette oeuvre numérique, créée par les étudiants de l’option d’Arts numériques d’ARTS2 avec le concours d’intelligences artificielles, explore les frontières de l’imaginaire à travers un poème surréaliste généré par l’IA, des visuels inspirés du poème et une lecture sonore, offrant une expérience artistique multidimensionnelle et poétique.
ARTS2 (arts au carré), École Supérieure des Arts de la Fédération Wallonie-Bruxelles, est située à Mons, capitale culturelle de la Fédération et capitale culturelle de l’Union européenne pour l’année 2015. Elle résulte de la fusion entre le Conservatoire royal (Musique et Théâtre) et l’École supérieure des arts plastiques et visuels (ESAPV), tous deux riches d’une longue tradition artistique.
Nouvelle école présente lors des Nuits des Bassins, les étudiants de la section ARTS NUMERIQUES présenteront une création intitulée « Poésie Numérique », une odysséeartistique entre surréalisme et IA