« What A Spider Sees at Night »
Mariane Cadima Mendes Leal et Daniel Saul
/ Protugal et Angleterre /
Ce que voit une araignée la nuit… Un rêve surréaliste qui se développera au fil du temps et deviendra de plus en plus intense.
Dans un "corps d'araignée", des animations en boucle, de mouches, de papillons, d'animaux et de personnes seront projetées sur les surfaces et des objets placés à l'intérieur. Ils se déplaceront selon des motifs comme des nageurs synchronisés.
Projet basé sur l'idée d’un écho vidéo.
Mariana Leal est une artiste et cinéaste portugaise basée à Londres. Dans sa pratique, Mariana se plonge dans des histoires personnelles, explorant la matérialité de chaque pièce. Elle souhaite élargir sa pratique à différents styles et techniques, du stop-motion au collage numérique 2D et à l'animation dessinée à la main, ainsi qu'au mapping vidéo. Dans son travail, l'esthétique suit les exigences du contenu. Parallèlement à un fort intérêt pour les nouveaux thèmes et histoires, la collaboration avec différents artistes d'horizons très divers donne une profondeur et un poids individuels à chaque projet sur lequel elle a travaillé. »
www.arts.ac.uk/colleges/london-college-of-communication/people/mariana-leal
Daniel Saul est un cinéaste dont le travail est ancré dans la peinture et l’animation. Il a également travaillé comme réalisateur de documentaires, commissaire d’exposition, metteur en scène de théâtre et chef de projets artistiques communautaires à grande échelle. Le travail de Daniel s’intéresse généralement à la biographie interpersonnelle et au travail sur plusieurs formes d’art. Il a réalisé des oeuvres de commande pour la télévision, des émissions d’information et pour des musées et des compagnies de théâtre, notamment The British Library, The Science Museum, The Natural History Museum, The Museum of London, Channel4 Television, BBC World et la Tate Gallery.
www.arts.ac.uk/colleges/london-college-of-communication/Daniel-Saul